~ Votre Carrière chez Living Hôtels Collection ~

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REJOINDRE UNE EQUIPE DYNAMIQUE ET PASSIONNEE

Ma carrière chez Living Hôtels Collection

En tant que jeune groupe français connaissant un fort développement, nous cherchons régulièrement de nouveaux collaborateurs pour nos hôtels.

Rejoindre l’aventure Living Hôtels Collection, c’est rejoindre une équipe dynamique, passionnée, toujours à la recherche de nouveaux challenges, mais également rejoindre un groupe où les opportunités d’évolution sont réelles et nombreuses.

Offre d’emploi au poste de Directeur d’Exploitation

Dans les hauts de France, le groupe Living Hotels recrute son (sa) directeur (trice) (H/F) d’exploitation. Expérience de minimum 4 ans en management et gestion en hôtellerie haut de gamme, langue anglaise et excellente présentation exigées.
Vous avez le sens du contact et êtes très organisé, vous aimez relever les défis, le poste est fait pour vous !
Issu(e) d'une formation en hôtellerie/restauration, ou fort d'une expérience réussie de plusieurs années en direction de site, ou dans une fonction similaire dans le secteur de l’hôtellerie/restauration ;
Professionnel de terrain, vous avez démontré votre polyvalence, votre capacité à faire grandir vos équipes et à développer la performance de vos établissements.

Vos missions seront les suivantes :
Manager, gérer et impliquer vos équipes sur les résultats.
Insuffler une dynamique en créant un climat chaleureux afin de garantir la satisfaction de nos clients.
Assurer la satisfaction des clients, avant pendant et après leur séjour en étant garant de nos valeurs
Mettre en place les procédures de fonctionnement de nos divers services, contrôler et organiser leur suivi régulier.
Participer à l’élaboration et à l’évolution des procédures d’exploitation
Piloter et réaliser les audits qualité réguliers de nos différents services
Accompagner les équipes sur le développement des ventes additionnelles
Etre responsable de la rentabilité de notre établissement à forte dominance restauration, évènementielle et séminaire.
Assurer la gestion administrative et financière avec rigueur, dans le respect des budgets définis et des procédures mises en place.
Veiller au respect de l’hygiène, du code du travail, à la réglementation hôtelière ainsi qu’aux obligations de sécurité.
Mettre en place, suivre et vérifier les actions de fidélisation, promotion sur le lieu de vente, prospection à l’extérieur à l’établissement, développement des relations commerciales avec des intermédiaires….
Suivre nos achats (commande, contrôle des livraisons et bons de commande). Sécuriser les endroits de stockage, suivre les inventaires
Négocier annuellement les contrats fournisseurs et le suivi des remises commerciales négociées
Gérer les facturations avec la direction
Etre en relation avec le cabinet comptable pour le suivi comptable
Effectuer un reporting des charges, des factures non parvenues, des provisions, des inventaires,…
Déterminer et commenter les KPI lors de réunions d’équipe mensuelles / trimestrielles
Contrat : CDI, possibilité de logement pendant la période d’essai
Dates du contrat : ASAP
Rémunération : selon profil
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Merci de faire parvenir CV+ lettre de motivation

Offre d’emploi en CDI au poste de Maitre d’hôtel

Situé dans les Hauts de France à équidistance de Paris, Londres et Bruxelles, tout proche de la station balnéaire du Touquet, le Château de Montreuil, recrute son (sa) Maître d'Hôtel (H/F). Expérience de minimum 5 ans, langue anglaise et excellente présentation exigées.
Dans cette demeure historique réputée, en plein cœur de la cité médiévale de Montreuil sur Mer, nous vous attendons pour renforcer notre équipe par votre énergie et vos compétences.
Vous gérerez nos deux restaurants; l’Opus (le bistronomique), la Table du Château (le gastronomique) et notre salle de réception (le Pavillon).

Pour ce poste clé, nous recherchons une personne de confiance capable d’être un chef d’orchestre entre la salle et la cuisine et de s’assurer d’un accueil client (individuel et groupe) personnalisé pour laisser une expérience inoubliable.

Vous serez en charge de l'ensemble des tâches afférentes à ce poste comme : Garantir la mise en place des restaurants dans le respect des demandes clients / Diriger l'équipe de restauration, fluidifier le lien entre salle et cuisine/ Assurer l'accueil et le service client (individuel et groupe)/ S'assurer de la bonne facturation des prestations et gérer leurs encaissements/ Assurer la commercialisation du restaurant en fidélisant notre clientèle/ Etablir les rapports d’activité afin de suivre le prévisionnel de CA.
Contrat : CDI, possibilité de logement pendant la période d’essai
Dates du contrat : ASAP
Rémunération : selon profil
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Merci de faire parvenir CV+ lettre de motivation

Offre d’emploi en CDI au poste de Barman /Serveur (H/F)

Dans les hauts de France, le groupe Living Hôtels recrute son (sa) Barman/barmaid (H/F) pour étoffer notre équipe en salle.

Vous aimez relever les défis, le poste est fait pour vous !

Périmètre d’intervention :
Restaurant Le Centre
62930 Wimereux


Missions
En tant que Barman (Bar lounge)

- Tenir le Bar de l’Etablissement

- Servir les boissons commandées par les clients.

- Réaliser les cocktails classiques de la carte et peux proposer également des compositions de son choix en lien avec la direction.

- Doit savoir créer une atmosphère chaleureuse adaptée à l'établissement et contribuer ainsi à sa renommée.

- Être responsable de la tenue de caisse et la gestion des stocks des boissons, la réception et le rangement des bouteilles.

- Assurer le nettoyage et la maintenance des machines et des équipements du bar.

En tant que Serveur (Restaurant)

- Accueillir les clients du restaurant à leur arrivée
- Effectue ou assiste aux découpes ou flambage devant le client

- Présenter le menu, prendre la commande, aller chercher en cuisine les plats, servir les boissons, débarrasser, présenter l'addition, et encaisser.

- Prendre congé de ses clients en s'assurant que le service s'est bien déroulé

- Dresser une nouvelle table pour la poursuite du service.

- Assurer un service de qualité en exécutant rapidement et avec habileté les gestes répétitifs du service, en respectant les règles en vigueur mais également et surtout, en assurant une relation de qualité avec le client en étant aimable et attentif à ses demandes.


Qualités nécessaires
- Excellent sens de la relation client : amabilité, discrétion
- Résistance au stress et aux fortes cadences de travail, sang-froid
- Habileté, agilité et rapidité
- Bonne mémoire
- Bonne condition physique

Offre d’emploi en CDI au poste de Réceptionniste (H/F)

Nous recherchons un/une réceptionniste pour notre charmant boutique hôtel situé à Paris 9ème dans le quartier animé de « South Pigalle ». Vous aurez l’opportunité de travailler et d’évoluer
dans une ambiance chic, décontractée et bienveillante, venez rejoindre notre équipe et apporter vos compétences !

Vous maîtrisez plusieurs langues dont le français et l'anglais. Vous avez un sens poussé du service client et de l'accueil.
Vous êtes garant du bon déroulement du séjour du client.
Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise avec les chiffres. Vous savez travailler seul tout en faisant partie d'une équipe. Le sourire et la convivialité font partie de vos atouts.

Ce poste est à pourvoir immédiatement. Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation

En tant que Réceptionniste polyvalent(e), votre rôle est :
Accueil :
• D’accueillir et informer les clients,
• De vous assurer de la satisfaction client,
• De gérer tout litige client en accord avec la politique de l’hôtel communiquée par votre direction
• De gérer les appels téléphoniques de l’hôtel
• De veiller à la sécurité de l'hôtel et des clients (normes de sécurité, connaissances des issues de secours…).
• D’assurer occasionnellement une présence de nuit à l’hôtel

Information et Service :
• De mettre en place et/ou à jour tous les outils de communication, de renseignement et d’information de l’hôtel
• De participer à la coordination des équipes (communication avec le reste des équipes de l’hôtel comme le service étage…)
• De faire des rapports d’activités réguliers sur l’hôtel, ou sur tout incident particulier

Administration :
• De gérer des réservations de A à Z selon les règles de travail établies par l’hôtel
• De mettre à jour quotidiennement les différents plannings Web de nos partenaires revendeurs
• De participer à la comptabilité (facturation, gestion de caisse check-in, check-out, gestion des débiteurs…)
• De superviser et valider les livraisons fournisseurs
• Assurer le suivi et l’analyse de la satisfaction des clients
• D’assurer la e. réputation de l’hôtel en apportant une réponse aux commentaires (négatifs/positifs)

Commerce :
• D’optimiser les ventes et l’occupation de l’hôtel en pratiquant le Yield management
• D’analyser les marchés afin de contribuer à la mise en place d’actions commerciales et marketing
• De mettre en place des offres produits
• Développer l’image positive de l’hôtel auprès de chaque partenaire
Profil
Qualités principales :
- Excellente présentation et sens de l'accueil
- Organisé
- Pratique des langues étrangères (l'anglais est un minimum)
- Bonne pratique de l'informatique
- Grande disponibilité
Conditions
- 27h / semaine du lundi au jeudi avec possibilité de 2 nuits / mois
- Débutant accepté
- Rémunération intéressante suivant qualification et expérience
- Avantages : chèques Kadeos

Offre d’emploi en CDI au poste de Veilleur de nuit (H/F)

Castel Victoria
11 rue de Paris
62520 Le Touquet

Périmètre d’intervention : Le Touquet Paris Plage


En tant que veilleur de nuit, votre métier est :

Votre Rôle en poste de nuit est :
• D’assurer l‘accueil et la réception des clients pendant la nuit
• De Garantir le calme et la sécurité de l'établissement
• D’informer et de renseigner les clients si nécessaire (Il tient le registre des arrivées des clients, fournit les clés des chambres et prend note des demandes éventuelles de service (petit-déjeuner, commande de taxis…) pour le lendemain.
• De participer à la surveillance et à la sécurité du bâtiment et des locaux (ouverture et fermeture des portes) et en assurer la protection en effectuant des rondes.
• De mettre en place le petit-déjeuner
• Veiller aux économies d’énergie
• De rendre compte, le matin, au réceptionniste qui prend la relève, des consignes éventuelles de certains clients.

Votre Rôle poste de jour est :
• De nettoyer et de laver les parties communes si nécessaire et de sortir les poubelles
• De réaliser les travaux courants d'entretien et de réparation,
• D'effectuer des petits travaux de bricolage (serrurerie, électricité, plomberie, ...).
• D'entretenir les jardinières (arrosage, taille…)

L’agent pourra être amené à exercer d’autres tâches telles que :
• La réception de jour
• Les interventions de maintenance de premier niveau sur les équipements (ré-enclenchement de disjoncteurs, de dispositifs d’éclairage, remise en service des installations suite à coupure de courant).
• Les interventions en cas de fuites d’eau, d’inondation, d’incendie.

Qualités principales
• Sens du service et de la propreté
• Efficacité et rapidité d'exécution
• Discrétion et honnêteté
• En cas problème, savoir analyser et gérer rapidement pour prendre les bonnes décisions.
• Savoir mettre en œuvre les consignes données.
• Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
• Rendre compte de toutes anomalies constatées à la Direction




Cette liste n’est pas exhaustive, toutes autres tâches non stipulées qui semblent utiles au bon fonctionnement de l’hôtel doivent être effectuées.

Conditions
- 28h / semaine
- Débutant accepté

* Champs obligatoires

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